📋 Logitech G400 S Optical gaming mouse : Excellente souris précise pour joueurs

La souris filaire optique Logitech G400S est avant tout destinée aux gamers (référence « G »). Elle est une version améliorée de la souris MX518, modèle que je possède depuis 2 ans et demi. Le revêtement hydrophobe (qui repousse l’eau et atténue la transpiration) donne un toucher très agréable, différent de la sensation légèrement lisse et glissante de la MX518. Comme cette dernière, le poids se situe dans une bonne moyenne (132g) : ni trop léger, ni trop lourd. Une bonne partie des gamers préfèreront une souris dont on peut ajuster le poids via des mini poids métalliques accumulables comme la Logitech G500.
Logitech G400 S Souris optique pour joueurs
La souris est très réactive grâce à une sensibilité allant de 200 à 4000 ppp (200 à seulement 1800 PPP pour la MX518) et un taux de rapport de 125, 250, 500 et 1000 par seconde (125 uniquement pour l’ancien modèle). Le déplacement est fluide et l’accélération redoutablement précise. À vous le confort pour tout type d’utilisation, de bureautique à joueurs avancés. Le nombre de boutons (8) est suffisant pour du Gaming simple comme des jeux d’action ou de tir à la 3ème personne. Pour plus de boutons programmables (jeux de type MMO ou simulateur de vol) penchez-vous vers les modèles supérieurs de la marque. La molette est silencieuse, voire quasi inaudible sur de petites trajectoires.
Design et Logiciel
Niveau look : c’est du classique vu et revu chez Logitech. Il n’y a aucun grain de folie ou d’aspect futuriste tuning à la « Transformers » comme chez les concurrents Razer, Steelseries ou Cyborg.
Bien que non-ambidextre, la G400S est confortable pour les gauchers dont je fais partie, surtout si on la compare à certains modèles ergonomiques réservés aux droitiers comme la Logitech Wireless G700 ou la Logitech M500.
Niveau logiciel, par rapport à il y a plusieurs années, Logitech a fait beaucoup d’efforts pour proposer un unique logiciel convivial et centralisé pour l’ensemble de ses périphériques. Nommé « Logitech Assistant pour jeux vidéo », il permet de gérer toutes vos souris, claviers, casques et autres matériels de la marque. Ce soft propose de personnaliser les commandes de chaque bouton, de diminuer ou d’augmenter la résolution dpi par palier (changeable par défaut avec les touches « + » et « -« ) et de définir ou d’utiliser des profils mémorisés sur certains claviers (le G510 par ex).
Produit : Logitech G400 S Optical gaming mouse
Marque : Logitech
Note globale : 9 / 10
Points forts :
- Très réactive et précise
- Sensibilité de 4000 ppp
- Taux de rapport 1000/seconde
- Utilisable facilement pour un gaucher
Points faibles :
- Son prix
- Le peu d'originalité niveau design
Laisser un commentaire