web analytics

Test du mini switch HDMI 3 ports Decrescent

Decrescent 3D Ready Mini Auto Commutateur HDMI Switch à 3 Ports (3 Voies d'entrée x 1 Sortie) HDMI v1.3b 1080p Full HD

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


3 appareils HDMI à portée de main

Mini Switch HDMI 3 ports DecrescentVotre télévision ou votre écran LCD ne possède qu'un ou deux connecteurs HDMI et vous souhaitez raccorder 3 appareils ? Rajouter une console XBox ? Une platine Bluray ? Un lecteur WD TV Live ? Vous en avez marre de débrancher à chaque fois un périphérique pour en utiliser un autre ?
Un commutateur HDMI à plusieurs entrées comme ce Decrescent 3 ports est la solution idéale.

D'une taille discrète et réservée (5 cm x 5 cm x 1,3cm) ce switch est muni de 3 ports HDMI en entrée pour y raccorder 3 sources ; le port de sortie HDMI se connecte à votre écran.
Il prend en charge tous les formats jusqu'à la résolution maximale de 1920x1200 pixels sans aucune saccade et perte de signal. Les fiches possèdent des connecteurs plaqués or 24 carats protégés de l'oxydation et garantissant une conductivité électrique parfaite. Entièrement alimenté via HDMI, il ne nécessite aucune alimentation externe. De plus, il supporte tous les formats audio récents (LPCM, DTS, DTS/HD, Dolby True HD et Dolby Digital) et les câbles HDMI d'une longueur allant jusqu'à 25 mètres.


Le hub partageant 2 sources (le 3ème port est disponible)

Le basculement de la source se fait soit de manière automatique soit manuelle via un petit bouton. Pour que le mode automatique opère, il faut que la source #1 soit éteinte et ensuite allumer la source #2. Ca ne fonctionnera pas si #2 est déjà allumée.
Je l'utilise pour profiter d'une console de jeu PS3, d'un décodeur TV Numéricâble et d'un ordinateur sur un moniteur LCD ne possédant qu'une entrée HDMI.
Tous les autres appareils HDMI testés ont fonctionné sans soucis hormis l'adaptateur TV Wifi Netgear PTV3000-100 dont le signal vidéo sautait.

Malheureusement, ce switch possède un inconvénient esthétique : à chacune des 3 sources possibles correspond une LED bleue qui s'allume en même temps que l'entrée sélectionnée. Cet éclairage est très lumineux, voir omniprésent et dérange dans une pièce nécessitant d'être plongée dans la quasi obscurité comme un salon le soir ou une chambre la nuit. Il est recommandé de masquer cet éclairage en plaçant un obstacle devant ou en cachant le commutateur derrière un meuble.


La lumière bleue la nuit...


...qui rappelle...


... Batman ! ;=)

Conclusion

En résumé, le Decrescent Mini Hub est un agréable switch HDMI 3 ports que je recommande, mais il faut prendre en compte ce troublant éclairage bleu qui illumine de manière excessive son environnement. A part ce détail, il présente un excellent rapport qualité / prix. D'ailleurs, je pense en acheter un second exemplaire pour raccorder les appareils de mon salon.

Je recommande

  • 3 ports HDMI
  • Aucune dégradation
  • Support des dernières technologies HDMI
  • Son prix

A améliorer

  • La puissante lumière

Ma note

8,5/10

Une réflexion au sujet de « Test du mini switch HDMI 3 ports Decrescent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.