Test du tapis de souris Roccat Kanga

Roccat Kanga Tapis de Souris (320 x 270 x 2 mm) Noir

Voir ou acheter ce produit sur Amazon


Parfait tapis de souris résistant

Tapis de Souris Roccat Kanga

Ce qui m'a frappé en premier avec ce tapis de souris Roccat Kanga c'est sa surprenante ressemblance avec mon vieux modèle SteelSeries QcK original noir acheté il y a plus de 5 ans.

En effet, hormis le logo de la marque, il est strictement identique : sa taille (32 x 27 cm), son épaisseur (2 mm), sa surface en tissu lisse épais et de haute qualité ainsi que sa base en matière gomme antidérapante.

Etant très fan de mon vieux SteelSeries Qck encore en excellent état malgré les nombreuses années passées, je ne peux qu'être fan de ce Roccat Kanga qui possède également une excellente ergonomie.

Contrairement à d'autres tapis de souris (comme l'immense Logitech G640 Gaming), sa taille est idéale pour l'utiliser partout, que ce soit sur un bureau de taille moyenne ou étriquée, sur son lit ou sur le rebord d'un canapé grâce à sa matière flexible qui s'adapte au support même s'il n'est pas parfaitement droit.

Tapis de Souris Roccat Kanga
Design impeccable lorsqu'il est couplé avec une souris de marque Roccat

Il apporte une excellente fluidité, une bonne glisse et une parfaite maniabilité de la souris. Le confort est réel. Il se marie parfaitement avec tous les modèles gaming que j'ai testés : Logitech (MX, G400S, G502), SteelSeries (Rival 700), Mionix (Castor) mais également les souris du constructeur Roccat : la Nyth Modular MMO et la Kova Pure.

La glisse sur la matière lisse est optimale et sans accro. J'utilise cette Kanga non seulement pour jouer à tout type de jeux (FPS, Action, Stratégie, RPG, Simulation, etc.), mais aussi pour toutes les autres activités sur mon poste informatique : de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), du Graphisme (Photoshop, Clip Studio Paint Pro), de la PAO (Illustrator, Illustrator), de la Bureautique et du surf Internet.
Les déplacements sont précis. De plus, l'adhérence au support est assurée grâce à son dos qui accroche efficacement. Impossible que le tapis de souris se décolle du bureau, quelque soit le type de jeu pratiqué, même les plus extrêmes comme un FPS bourrin.

Pour l'entretien, c'est un sans faute puisqu'il se lave très facilement à l'eau. Si vous le désirez, vous pouvez également rajouter un peu de savon, du liquide vaisselle ou du gel douche pour nettoyer les tâches les plus tenaces.
Grâce à son tissu résistant à l'usure, il vous durera des années sans la moindre égratignure.

Tapis de Souris Roccat Kanga

Conclusion

Disponible pour moins de 10 euros, ce tapis de souris Roccat Kanga est un excellent investissement pour tous les utilisateurs de souris, même ceux qui ne sont pas spécialement de grands joueurs. Quasiment parfait, pour rien au monde, je ne reviendrais à des tapis de souris classiques.

Je recommande

  • Glisse parfaite
  • Toucher agréable
  • Très discret
  • Le tissu résistant (plusieurs années)
  • Le prix
  • Lavable facilement

A améliorer

  • Une copie parfaite du SteelSeries QcK… acheté il y a 5 ans !

Ma note

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.